Proposez-vous une durée minimale de réservation ?
Les locations sont pour une durée minimum de 2 jours. Si vous souhaitez louer pour une durée inférieure à 2 jours, contactez nous à [email protected]
Nous misons sur une approche ludique et écologique
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Les dates que vous indiquez sont des dates où vous souhaitez avoir le matériel. Il s’agit donc de journées pleines où vous pouvez être en possession du matériel. Nous vous livrerons donc avant (au moins 24h/48h avant) et le retour se fera après 24h à 48h au plus tard 11h (à compter de la date de fin ou à J+X du 1er jour ouvré disponible).
Lorsque vous passez commande, vous sélectionnez la date “DATE DE DEBUT”, la réception du colis se fera 24 à 48h minimum avant cette date.
Par exemple : si votre date de début de location est un samedi, vous recevrez votre colis le vendredi au plus tard. Si la location débute le lundi, la livraison se fera le samedi
Les articles doivent être déposés dans n'importe quel point relais, au bureau de poste éligible 24 à 48h au plus tard 11h après la date “DATE DE FIN” renseignée lors de la commande.
Si cela tombe un dimanche ou un jour férié, le retour devra être fait le jour suivant. Si ce délai n’est pas respecté, des pénalités de retard pourront être retenues sur votre caution.
Quelque soit la méthode de livraison choisie, les colis doivent suivre la même procédure :
Les colis doivent être déposés selon la méthode de livraison choisie :
Important : tout manquement à ces règles entrainera une pénalité de 10 € par colis.
Permet d'expédier une tente et 2/3 accessoires. Emportez-le ou stockez-le très facilement !
Permet d'emballer facilement un sac à dos de 25L à 50L ainsi que des équipements additionnels.
Permet l'expédition de grands équipements (sac à dos de 65L, sac porte bébé, tente XXL...)
Nous vérifions le contenu de votre sac avant chaque commande. Chaque colis sera livré dans un sac réutilisable type "repack" fermé par scratch ou dans un plus grand sac réutilisable à fermeture éclaire. L'utilisation de tel ou tel système sera déterminé par le volume nécessaire.
Le sac "repack" à scratch est fermé par une bande de garantie de type "scotch" et nous y apposons par dessus l'étiquette d'expédition permettant de sceller le colis. Certains colis se verront doté d'une étiquette bleu de sécurité TSG Void.
Ce dispositif permettra de fournir une preuve supplémentaire pendant le processus de livraison. En effet, dès que le stickers est retiré ou décollé, l'inscription "VOID OPEN" apparaitra alors immédiatement. Par conséquent si votre colis est réceptionné avec cette inscription ou que l'étiquette est absente, veuillez en vérifier le contenu de façon immédiate et nous prévenir rapidement d'un éventuel manque de matériel.
Le sac à fermeture éclair" est fermé par un collier de serrage, qui permettra de fournir une preuve d'ouverture pendant le processus de livraison. Veuillez nous contacter immédiatement si vous constater l'absence de ce collier en cas de manque éventuel de matériel.
Important : veuillez nous contacter immédiatement si vous constater l'absence éventuel d'un matériel. L'absence d'étiquette de sécurité ou de collier de serrage permettent de mesurer une éventuelle ouverture pendant le processus de livraison.
Nous comptabilisons un retard par rapport au jour de renvoi du colis. Vous n’êtes, en aucun cas responsable d’un retard dû au transport. Si vous avez un problème pour déposer le colis le jour défini dans la commande, contactez nous à l'adresse email [email protected]
Nous verrons ensemble comment gérer la situation. Sans nouvelles de votre part et si vous ne déposez pas le colis 24h à 48h au plus tard 11h de votre dernier jour de location, nous retenons une pénalité de 15 EUR par jour de retard en plus du coût de la location.
OUI, comme pour toute location, une caution sera demandée avant l’expédition de la commande. Il s’agit d’une empreinte bancaire, le montant n’est pas débité.
Le montant de la caution est variable : il correspond à la somme des valeurs de l’ensemble des produits loués.
Pas besoin de nettoyer les vêtements et/ou le matériel louées avant de les renvoyer. Une fois réceptionnés, nous les vérifions et nous nous occupons de l’hygiène et du nettoyage afin que chaque équipement soit prêt pour la prochaine location.
Le nettoyage et la désinfection sont inclus dans le prix que nous proposons.
Cependant, nous vous demandons de bien vouloir dépoussiérer et enlever les détritus et autres déchets. (quelques exemples : mouchoirs dans les sacs à dos, poussières et déchets dans les tentes…)
IMPORTANT : LES TENTES ainsi que les SACS A DOS doivent être aérés et sécher avant d’être retournés.
Les tentes (tente & double toit) doivent être retournées :
Important : tout manquement a ces règles engendrera une facturation de nettoyage additionnel et/ ou remplacement de l’équipement perdu.
Tous nos sacs de couchages sont livrés avec un drap de sac permettant de protéger le matériel et de proposer une hygiène irréprochable.
À tout moment, vous pouvez nous le signaler par e-mail à l'adresse [email protected] Ensuite, il faut tout d’abord le signaler en répondant à l’e-mail d’état des lieux. A la réception, nous vérifions le matériel et estimons le coût des réparations.
Ce coût vous sera communiqué. Une retenue sera faite sur le dépôt de garantie en fonction de l’importance des réparations.
Lorsque vous recevez l’article, nous l’aurons déjà vérifié et fait un état des lieux. Une fiche avec nos constatations est envoyé par email lors de l’expédition du colis. Nous vous conseillons vivement de vérifier l’article et de nous signaler si vous n’êtes pas d’accord dès réception à l'adresse email [email protected] en joignant des photos.
Si vous êtes d’accord avec notre état des lieux, profitez de vos vacances ! A la fin du séjour, merci de nous faire part des dégradations ou pertes occasionnées en répondant à l’email d’origine.
La garantie tranquillité vous épargne du forfait de traitement de 20€ applicable en sus pour toute éventuelle réparation. Elle ne couvre pas les dégradations importantes supérieures à 30€, montant qui sera prélevé sur le dépôt de garantie après notification de notre part.
Comme pour toute garantie, celle-ci n'est pas remboursable sauf en cas de force majeur (impossibilité d'expédier ou de restituer le matériel réservé par le client de la responsabilité de Planète Rando)
* Pour vous prémunir d'une éventuelle annulation, nous vous proposons une garantie annulation. Plus de doute sur les dates choisies, vous pouvez annuler votre location jusqu'à 7 jours avant la date d'expédition de votre commande. Nous retenons uniquement le montant de cette garantie.