Pas besoin de nettoyer les vêtements et/ou le matériel louées avant de les renvoyer. Une fois réceptionnés, nous les vérifions et nous nous occupons de l’hygiène et du nettoyage afin que chaque équipement soit prêt pour la prochaine location.
Le nettoyage et la désinfection sont inclus dans le prix que nous proposons.
Cependant, nous vous demandons de bien vouloir dépoussiérer et enlever les détritus et autres déchets. (quelques exemples : mouchoirs dans les sacs à dos, poussières et déchets dans les tentes…)
IMPORTANT : LES TENTES ainsi que les SACS A DOS doivent être aérés et sécher avant d’être retournés.
- CAS PARTICULIER DES TENTES
Les tentes (tente & double toit) doivent être retournées :
- sèches ;
- l’intérieur de la tente nettoyé de tous débris, poussières, sable, terre...
- l’extérieur (dessous de tente) doit être rendu propre car protégées par le tapis de sol fourni à cet effet. (applicable si tapis de sol / couverture de survie fourni) avec le même équipement que lors de la livraison (arceaux, cordelettes, piquets, …)
Important : tout manquement a ces règles engendrera une facturation de nettoyage additionnel et/ ou remplacement de l’équipement perdu.
- CAS PARTICULIER DES SACS DE COUCHAGE (en duvet)
Tous nos sacs de couchages sont livrés avec un drap de sac permettant de protéger le matériel et de proposer une hygiène irréprochable.
- le duvet doit être aéré et débarrasser de toute poussière avant chaque restitution et ranger dans son sac de compression ;
- ne lavez jamais à la machine un sac de couchage en duvet, car cela risquerait de l'endommager et de nuire à ses performances d'isolation ;
- n'oublier pas de restituer le drap de sac nous nous occupons systématiquement du lavage et de l'entretien de ce dernier.
À tout moment, vous pouvez nous le signaler par e-mail à l'adresse [email protected] Ensuite, il faut tout d’abord le signaler en répondant à l’e-mail d’état des lieux. A la réception, nous vérifions le matériel et estimons le coût des réparations.
Ce coût vous sera communiqué. Une retenue sera faite sur le dépôt de garantie en fonction de l’importance des réparations.
ne tentez aucune réparation par vous-même en cas de tâches ou de déchirures, veuillez simplement nous le signaler ;ne lavez en aucun cas vous même un matériel comme un duvet ou une tente, veuillez simplement dépoussiérer le matériel ou frotter très légèrement avec de l'eau les petites traces éventuelles ;nous nous occuperons des réparations et prélèverons une retenue sur votre dépôt de garantie en fonction de l'importance des réparations.Lorsque vous recevez l’article, nous l’aurons déjà vérifié et fait un état des lieux. Une fiche avec nos constatations est envoyé par email lors de l’expédition du colis. Nous vous conseillons vivement de vérifier l’article et de nous signaler si vous n’êtes pas d’accord dès réception à l'adresse email [email protected] en joignant des photos.
Si vous êtes d’accord avec notre état des lieux, profitez de vos vacances ! A la fin du séjour, merci de nous faire part des dégradations ou pertes occasionnées en répondant à l’email d’origine.
La garantie tranquillité vous épargne du forfait de traitement de 20€ applicable en sus pour toute éventuelle réparation. Elle ne couvre pas les dégradations importantes supérieures à 30€, montant qui sera prélevé sur le dépôt de garantie après notification de notre part.
Comme pour toute garantie, celle-ci n'est pas remboursable sauf en cas de force majeur (impossibilité d'expédier ou de restituer le matériel réservé par le client de la responsabilité de Planète Rando)