Merci pour votre réservation !

Découvrez en un coup d'oeil la suite des étapes...

Signature du contrat de location

Bravo, vous venez de signer votre contrat de location et nous vous en remercions !

Dans ce document, nous vous avons indiqué l'adresse du point de livraison (Mondial Relay, Chronopost Shop2Shop) selon votre proximité ou correspondant le mieux à votre souhait (suite à un précédent échange).

N'hésitez pas à nous contacter dans les plus brefs délais si besoin de précision ou de modification de votre commande.

Dépôt de garantie

Quelques jours avant l'expédition, nous procédons au blocage des fonds de votre caution en effectuant une empreinte bancaire correspondant à la valeur d'achat à neuf de l'équipement(s) loué(s). Cette somme n'est pas débitée mais bloquée, veuillez par conséquent vous assurer d'avoir suffisamment de fonds. Comme toute location, cette action permet de garantir le retour du matériel et de couvrir les éventuels dommages subis. Le cas échéant nous vous prévenons pour prélever un montant correspondant à sa valeur de réparation et/ou remplacement du matériel (par exemple en cas de perte ou vol).

Expédition de votre colis

Suivant les délais indiqués par le transporteur nous procédons au dépôt de votre colis en point relais sous 3 à 10 jours ou à domicile / bureau sous 48h. Nous faisons notre maximum pour anticiper la mise en expédition de votre colis et ne pouvons être tenu responsable des éventuels retards du transporteur, notamment vis à dis des périodes de jours fériés. 

Une fois le dépôt effectué, vous recevrez une notification par email vous indiquant le numéro de suivi de votre colis. Vous devriez recevoir votre colis 24h à 48h avant la date de début de location sélectionnée.

Réception de votre colis

Dès que votre colis est mise à disposition dans le point relais ou en approche vers votre domicile / bureau, vous êtes automatiquement prévenu par le transporteur en recevant une notification email ou un SMS. Veuillez vérifier que la bande de garantie apposée sur le colis n'est pas ouverte et que le colis ne comporte aucune trace d'ouverture. Dans certains cas, nous apposons en plus une étiquette bleu de sécurité TSG Void pour plus de sécurité (plus d'information à ce sujet dans notre FAQ).

Nous joignons une fiche état des lieux, préalablement envoyée par email. Si vous constatez la non-conformité, un défaut particulier que nous n'aurions pas relevé (casse, choc) voir la manque d'un matériel, veuillez revenir vers nous tout de suite après l'ouverture du colis en complétant le formulaire via le lien reçu par email.  

NB : cet incident pourrait être du fait du transport, il sera alors primordial d'être réactif pour montrer votre bonne foie. Une réclamation portée le lendemain pourrait ne pas être recevable et vous pourrez être tenu pour responsable selon la nature de l'incident.

Profitez de votre aventure

C'est bien mérité, on vous laisse profiter de la nature avecet de votre équipement. Si l'envie vous dit de partager vos plus belles photos sur les réseaux sociaux vous pouvez utiliser le tag #planeterando ou mentionner notre compte ;) 

C'est toujours un plaisir de découvrir vos destinations et de partager votre retour d'expérience sur le terrain !

Option d'achat

Nous proposons dans certains cas et suivant le matériel loué l'option d'achat. Cela est généralement indiqué :

- Flyer glissé dans le colis ;
- Email ou échange téléphone

Si vous êtes intéressé par cette possibilité, veuillez nous en informer avant la date de retour de votre colis pour que l'on puisse anticiper le déstockage et l'échange de l'étiquette retour. Quoi qu'il arrive l'emballage repack devra être restitué par voie postale.

Retour de votre colis

Les articles doivent être déposés dans n'importe quel point relais, ou bureau de poste éligible 48h au plus tard après la date “DATE DE FIN” renseignée lors de la commande. Si cela tombe un dimanche ou un jour férié, le retour devra être fait le jour suivant. Si ce délai n’est pas respecté, des pénalités de retard pourront être retenues sur votre caution.

Quelque soit la méthode de livraison choisie, les colis doivent suivre la même procédure :

  • Réutiliser l'emballage fourni (Repack) avec l’ensemble des éléments loués à l’intérieur, n'oubliez pas les accessoires !
  • Scotcher le colis sur tout le pourtour, vérifiez bien qu'on ne puisse pas l'ouvrir ;
  • Ajouter l'éventuelle étiquette bleu de sécurité TSG Void, celle-ci doit être judicieusement placée pour qu'on ne puisse pas ouvrir le colis sans l'abîmer ;
  • Apposer l'étiquette de retour (fournie gratuitement) de façon bien lisible par dessus le scotch et sur le rabat de façon à sécuriser l'ouverture du colis. 

Les colis doivent être déposés selon la méthode de livraison choisie :

  • Livraison dans n'importe quel point relais avec preuve de dépôt. Le point relais peut différer entre la réception et le retour ! Exemple :
    • Réception dans un point relais A sur Lyon (Réseau Pickup ou Mondial Relay)
    • Retour dans un point relais B en Bretagne (Réseau Pickup ou Mondial Relay)
  • Livraison en collecte à domicile : remise en main propre à notre transporteur avec preuve de dépôt

Important : tout manquement à ces règles entrainera une pénalité de 10 € par colis.

Etat des lieux retour

Une fois le retour effectué et le matériel contrôlé grâce à un état des lieux retour, la caution sera alors débloquée et votre réservation considérée comme terminée. En cas de défaut constaté, nous reviendrons vers vous afin de vous transmettre la fiche état des lieux retour et lister le montant éventuel des réparations / remplacement.

Avis / recommandation

Nous espérons sincèrement que votre aventure s'est parfaitement déroulée même si l'on sait que dame nature peut toujours jouer des tours ^^ 

Si vous êtes content de votre expérience avec Planète Rando ou pas forcément des plus réjouis (cela arrive), nous sommes toujours en quête d'amélioration et d'apprentissage ! C'est pourquoi, recueillir votre avis serait d'une plus grande aide. Nous vous invitons à remplir notre formulaire dédié :  https://feedback.link/planeterando